COUPE DE FRANCE

Dimanche 17 octobre l’équipe de la JPR remporte la rencontre face à Miribel (01) 16 à 5

Pour rappel :

La Coupe de France des clubs de pétanque est une compétition à élimination directe organisée par la Fédération française de pétanque et de jeu provençal (FFPJP).

La coupe de France comporte trois phases :

     – Une phase départementale.

     – Une phase de zones nationales.

     – Une phase nationale à compter des seizièmes de finale.

La composition des équipes se fait a partir de la catégorie junior (16 ans). L’équipe comprend six à huit joueurs et un coach. L’équipe devra comprendre au minimum un licencié masculin et une licenciée féminine. Pour la série tête-à-tête : obligation d’avoir au minimum une opposition masculine et une opposition féminine. Obligation de respecter la mixité dans la série des trois doublettes et dans l’une des deux triplettes (deux hommes + une femme ou deux femmes + un homme). Des remplacements de joueuse ou joueur sont possibles en cours de jeu uniquement dans les séries doublettes et triplettes.

La série tête-à-tête s’effectue sur six parties, chaque partie gagnée rapportant deux points. La série doublettes s’effectue sur trois parties, chaque partie gagnée rapportant trois points. La série de triplettes s’effectue sur deux parties, chaque partie gagnée rapportant cinq points. La confrontation commence par les tête-à-tête, puis les doublettes et pour finir, si nécessaire, les triplettes.