FINALES CNC 2021

Phase finale championnat des clubs féminin et sénior

Les 26, 27, 28 novembre se déroulera la phase finale des championnats des clubs féminin et sénior (open) dans le département du Lot à Ste Livrade. La jpr est doublement concernant en présentant une équipe féminine en 1ère division (dans le top 4) ainsi qu’une équipe sénior en D3 déjà assurée d’une accession à la D2. Faisant partie du voyage je ferai mon possible pour vous tenir informés en temps réel de la progression de nos champions. A très vite pour un voyage dans les hautes sphères !

La délégation Rumillienne

Championnat Open

TourRencontreTête à têteDoublettesTriplettesPoints
1Rumilly/Gueret(23)2/42/11/118/18
2Rumilly/Ajaccio2/42/10/212/24 (perdu)
3Rumilly/PornicGagné mais sans enjeu

Tout au long de cette 1ère confrontation, nos garçons n’ont rien dévoilé de leur qualité de jeux… Cependant une prestation en demi teinte contre la plus faible équipe de la poule ne nous retire rien dans nos possibilités de victoire, mais il ne faudra plus faillir car nos 2 prochains adversaires ne vont pas nous faire de cadeaux.

Nos garçons n’auront pas démérité durant cette journée de samedi, ils ont même eu la victoire sur Ajaccio à portée de main. Cependant nos amis Corses ont trouvé la petite chose en plus qui leur a permis de tenir bon. Eux avaient un champion de France dans leurs rangs, nous il nous manquait un champion du monde…

Championnat féminin

TourRencontreTête à têteDoublettesTriplettesTirPoints
1Rumilly/Quetigny(21)3/12/01/01/022/2 (gagné)
2Rumilly/Cannes3/12/01/01/022/2 (gagné)
3Rumilly/Marck3/12/00/11/018/6 (gagné)
FinaleRumilly/Quetigny4/02/016/0 (gagné)

La première rencontre a permis à nos féminines de confirmer la qualité de leur jeu. Accrochées dans un 1er temps par une équipe solide, elles ont finalement réussi à s’imposer et à faire craquer leurs adversaires. Espérons qu’elles ont gardé en mémoire les failles de l’équipe de Cannes qu’elles ont déjà rencontré fin octobre à leur désavantage.

Bien que la 3ème rencontre féminine n’avait pas beaucoup d’enjeu puisque déjà qualifiées pour la finale, nos féminines ont encore une fois mis un point d’honneur à terminer la journée en beauté. Une triplette puis tir de précision demain matin pour le panache, finale contre l’équipe 2ème de poule (une des équipes déjà battues dans le weekend) et peut-être le graal.

Puis le moment de la finale arriva !

Nous avons vécu un grand moment pendant la phase de tête-à-tête avec 4 victoires sur 4. Un grand bravo à Margaret Labartino qui s’est offert un « 13 à 0 » en « asphyxiant » littéralement son adversaire. La phase des doublettes n’a fait que confirmer ce que l’on prévoyait. Elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires : 13/2, 13/2, ce qui leur a permis de décrocher le titre de Championnes de France avant même de jouer la triplette et le tir de précision.

BRAVO ! et félicitations à nos filles pour la qualité de jeu qu’elles ont déployé tout au long du weekend.

CHAMPIONNES !!!