ER_COMMUNICATION_2024

Communication

Cette page a pour fonction d’informer les parents sur les manifestations.

RENDEZ VOUS SAMEDI 24 FEVRIER 2024 A 12H45 AU BOULODROME D’ANNECY BOULEVARD DU FIER.

TENUE CLUB HAUT ET BAS, LICENCE.

PREVOIR UN SOUS PULL NOIR MANCHE LONGUE EN CAS DE TEMPERATURE FRAICHE

21 JANVIER : HIVERNAL DE GENEVE

Les minimes  vainqueurs à l’hivernal de Genève

 

4 équipes de l’école de pétanque étaient engagées à l’hivernal triplette de Genève

Dans la catégorie junior, l’équipe composée de Lindy Fernandez, Léandre Tétaz et Lucas Heredia (coach : Stephanie Guérard) termine à la 6eme place sur 12 équipes engagées avec 3 victoires, 1 nul  et 2 défaites.

En cadet, avec 2 équipes engagées

Dans la première poule de 7 équipes, la triplette Clément Duflot, Theo Viannay et Evan Grillet (coach : Alix Carrain) termine 2eme exæquo avec 5 victoires et 1 défaite mais ne peut prétendre à la demie finale devancée par son vainqueur du jour pour finalement s’incliner lors la partie de classement pour la 5eme et 6eme place.

Dans l’autre poule de 6 équipes, la formation Jules Morel, Emeric Szlatala, et Tahys Guery (coach Yoan Viannay) termine à la dernière place avec 1 victoire et 5 défaites et ne fera la partie de classement.

La belle performance est venue du côté des minimes avec l’équipe de Jade Fulgueiras, Tony Cler et Leo Macquet (coach Théo Buffaz) qui remportent le concours. Avec 4 victoires et 2 défaites dans les phases de poule, ils  accèdent à la demie finale ( victoire 13 à 5), puis remportent la  finale sur le score sans appel de 13 à 2 face à une équipe suisse

Encore félicitation à eux. Malgré leur jeune âge, ils ont su résister physiquement à l’enchaînement des parties.

14 JANVIER : DEPLACEMENT A MONTELIER (26)

L’école de pétanque de Rumilly s’est rendue chez son homologue de Montélier (drome) pour la rencontre amicale retour.

Composée de 4 mimines, 4 cadets, 4 juniors et 4 éducateurs, les 2 clubs se sont affrontés en doublette, triplette, quadrette en équipe homogène ou mixées.

Au terme des 6 parties jouées, Montélier reste maitre sur ces terres et remporte le classement final.

Il y avait de la part des 2 clubs une envie de se retrouver et de partager un moment festif autour de notre sport favori. Des liens d’amitiés se sont ainsi tissés entre les joueurs et les éducateurs.

Tous les rumilliens (joueurs, éducateurs et parents) ont apprécié l’accueil et la convivialité qui nous ont été réservé.

Tous sont repartis avec une récompense et se sont donné rendez-vous en octobre à Rumilly pour faire perdurer cette Initiative lancée en 2023.

JOURNÉE DU 6 JANVIER 2024

Les éducateurs de l’école de pétanque avaient donnés rendez ce samedi 6 janvier à 10 h aux familles pour le lancement officiel de la saison.

Au programme:

Transmission des informations nécessaires au bon déroulement de la saison

Entrainement

Repas

Partie à la mêlée

Goûter avec la traditionnelle galette